Concours Génération Pub 2012

Patrice Tardif

6 février 2012

Pour la 16ème année consécutive, le concours Génération Pub reprend du service et invite les jeunes créatifs à exprimer leurs talents et leurs idées au profit d’une grande cause.

Le concours est ouvert à tous les créatifs étudiants ou professionnels de moins de 30 ans.

Le principe
Génération Pub c’est le concours de création à but non lucratif, organisé par l’école SUP de PUB, et réservé aux jeunes créatifs, étudiants ou non, de moins de 30 ans. La règle est simple : imaginer une ou plusieurs affiches ou spots publicitaires autour d’une grande cause. Les vainqueurs, désignés par un jury de professionnels, se verront remettre un prix de 1000€ (Prix affiche : 500 Euros. Prix vidéo : 500 Euros). Les meilleures créations auront également l’honneur d’être affichées dans les couloirs du métro parisien, diffusées dans la presse ainsi que sur les supports de communication de nos partenaires.

L’engagement
Depuis sa création, Génération Pub a toujours soutenu et défendu de grandes causes telles que le commerce équitable, les violences conjugales, le trafic d’enfants… L’an passé, le concours a comptabilisé plus de 370 créations retenues dans les catégories print et vidéos sur la thème de la maladie d’Alzheimer.
Les lauréats print des trois dernières années :

Les lauréats option : affiche des trois dernières années :


2011 La Maladie d’Alzheimer


2010 Les Violences conjugales


2009 La Biodiversité

Génération Pub propose cette année un thème au coeur de l’actualité : La liberté d’Expression.
La liberté d'opinion et d'expression est l'une des premières libertés politiques et plus généralement libertés fondamentales. En France comme dans beaucoup de pays libres, la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution…

Le concours
Affichage ou vidéo, laissez libre court à votre imagination. Le principe est toujours le même : imaginer et réaliser un ou plusieurs spots ou affiches sur le thème donné.

Avec la participation de Mediatransports, Cart’Com, Fotolia, La Maison des Journalistes, Dailymotion, Eyeka, CB News, Trax, Technikart , Influencia, Paris Etudiant, Blog Shane, Ultra-Book, Etnoka, Iquesta, Jeune Création, Digital Hunter, Cap Campus, Darkplanneur, Les Archivistes, Kezako, Criticize Me, Les Marques et Moi et Sup de Pub.

DATE LIMITE DE DEPOT DES CREATIONS : DIMANCHE 29 AVRIL 2012 A MINUIT.

CONTACT PRESSE : Maud PAGET
EMAIL : infos@generationpub.fr
Tel : 01 56 07 00 09
Tout sur l’Ecole : www.supdepub.com
Plus d’infos sur www.generationpub.fr
 

Les commentaires sont fermés.

Patrice Tardif

Patrice Tardif

Un premier temps DA dans une agence web pour des grands comptes institutionnels, je porte depuis toujours un intérêt particulier au design, au graphisme, à l’illustration, et à tout ce qui touche l’esthétique en général. En créant la plate-forme Ultra-book, j’ai voulu mettre à disposition des créatifs des outils simples et pratiques pour leur simplifier la vie.