Ian Tobly

Par Ultra-book

20 décembre 2019

Tout droit venu d’une école spécialisée dans les arts appliqués, ou il obtient son diplôme en design graphique et illustration. Ian est aujourd’hui basé entre Nantes (ou il vit) et Paris, et commence à travailler en free-lance en 2017.
Il dessine depuis qu’il est en âge de tenir un crayon et sa motivation à poursuivre lui est venue du besoin de s’exprimer sans qu’aucun mot ne soit prononcé ou écrit. Chaque image devient alors un récit conscient ou inconscient venant de moments calmes et vulnérables, de coïncidences stupides ou de sensations de déjà-vu.

Ian participe à des projets en illustration tout en créant un corpus de travaux personnels libres. Cette double casquette lui permet de jouer entre la simplicité du minimalisme coloré et la complexité d’une composition intuitive. Il remet sans cesse en question son travail et le laisse grandir et évoluer sans trop de prévoyance ni de planification.

Exposé dans plusieurs galeries et œuvrant dans l’édition, la presse et la communication, il travaille actuellement pour Léon Grosse sur un projet de 60 illustrations qui devrait voir le jour courant février. Ses clients et collaborateurs: la Fabrique, le sous-marin jaune, la loge, le stéréolux, le LU, Ellipses, la plage, Art4, kraken, équinoxe etc...