Jacques Guillet

Par Ultra-book

16 août 2019

Jacques Guillet a débuté à Paris, dans la mode et la publicité, puis s’est orienté vers l’illustration de presse : faits divers pour Libération, sujets de société, de santé, d’éducation pour Le Monde , Psychologies, Elle, Télérama...

L’illustration de l’Odyssée, pour les éditions Nathan, lui ouvre les portes des contes et légendes pour la jeunesse. Leurs univers mystérieux, violents, ou poétiques conviennent au pouvoir suggestif des ombres chinoises qu’il utilise volontiers.
Influences: Gruau,Villemot, Mats Gustafson, les grands photographes, le Japon.
Dernières réalisations : Un bestiaire sous forme de long dépliant pour le label Harmonia Mundi, la couverture d’un agenda pour un organisme financier, un récit sur la jeunesse du compositeur Lully.

Presse : Le Monde, Libération, Télérama, Psychologies, Le Magazine Littéraire ,
Elle, Version Fémina, Santé Magazine, Mieux Vivre Votre Argent, Que Choisir …

Édition : Albin Michel, Larousse, Nathan, Bayard, First, Hachette, Hatier, J’ai lu …

Publicité : Lancôme, Clarins, Séphora, Van Cleef, Banque Héritage, La Poste, AGF, FNAC...

Patrice Tardif

Patrice Tardif

Un premier temps DA dans une agence web pour des grands comptes institutionnels, je porte depuis toujours un intérêt particulier au design, au graphisme, à l’illustration, et à tout ce qui touche l’esthétique en général. En créant la plate-forme Ultra-book, j’ai voulu mettre à disposition des créatifs des outils simples et pratiques pour leur simplifier la vie.