Laurent Simon

Par Ultra-book

5 avril 2016

Laurent Simon est sorti de l'école Emile Cohl (Lyon) en 2001. Après un bref passage à l'agence d'illustrateurs Costume 3 pièces‚ il s'engage en politique, puis reprend son métier de dessinateur en 2009. Il réalise des publicités et des affiches. C'est en 2011 qu'il entre dans le monde de l'édition en écrivant un premier ouvrage jeunesse illustré par Marie Flusin, sa femme : Cacophonie à Fabémol, aux éditions Lito.
Depuis, il a publié la série Camille et Jeanne chez Hélium, et plusieurs albums chez NordSud, Milan, Casterman. Il collabore régulièrement avec Astrapi, Picoti, et divers autres périodiques. Il prépare la parution pour 2016 d’albums pour les éditeurs sus-cités, ainsi que pour le père Castor et Nathan.
Ses gouts vont vers la peinture de la renaissance et moderne, les illustrateurs anglo-américains (Provensen, Marshall, Searle...) ou Japonais (Akiko Hayashi, Mitsumasa Anno). Son dessin est principalement influencé par la pratique du croquis.


Patrice Tardif

Patrice Tardif

Ayant d'abord travaillé en tant que Directeur Artistique au sein d'une agence web spécialisée dans les grands comptes institutionnels, j'ai toujours nourri une passion pour le design, le graphisme, l'illustration et l'esthétique en général. C'est pourquoi j'ai créé la plate-forme Ultra-book, dans le but de fournir aux créatifs des outils simples et pratiques pour présenter leurs travail.
http://www.ultra-book.com
0
Vous aimez cet article, laisser un commentaire !x