Les images sur ultra-book

Patrice Tardif

22 octobre 2007

Beaucoup de personnes se plaignent que certaines de leurs images sont un peu floues ou baveuses sur le site.

More...

Ceci vient du fait que toutes les images dépassant plus de 450 pixels de large sont automatiquement réduites par le serveur (et donc compressées brutalement) d’où cet effet de flou. Pour éviter une retaille d’office de vos images, il suffit simplement de les dimensionner aux bonnes mesures : soit inférieures ou égales à 450 pixels en largeur.

 

Vous remarquerez au passage qu’il n’y a plus l’icône de la loupe en haut à droite de l’image (c’est normal votre image n’est pas réduite, elle est à sa taille maximum).

Les noms des fichiers images ne doivent jamais contenir des points autres que celui de l’extension de fichier.

Exemple à éviter :       Nomdefichier.nom.de.fichier.jpg
Exemple correct :        Nomdefichier.jpg

(évitez aussi les espaces, blancs, les accents et caractères spéciaux…)

 

Enregistrez vos images en RVB ou RGB en jpg ou gif (ou png) Evitez le codage en CMJN (qui ne s’affiche pas sur les navigateurs web) et les formats non web (pict ou eps)

Le poids total des images sur le book est limité à 12Mo (pour le moment). Si vous atteignez ce poids total, vous ne pourrez plus ajouter des nouvelles images (vous pourrez toutefois en supprimer… pour en ajouter de nouvelles…)

0 0 voter
Évaluation de l'article
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
12 années

[…] êtes sur Mac Voici un petit utilitaire très simple pour redimensionner les images de votre book à la bonne taille. […]

Slais
Slais
12 années

Bonjour à tous,
j’aurais une petite question…
comment personnaliser sa tétière de menu ?
en mettant des images et des typos différentes…

merci

Patrice Tardif

Patrice Tardif

Un premier temps DA dans une agence web pour des grands comptes institutionnels, je porte depuis toujours un intérêt particulier au design, au graphisme, à l’illustration, et à tout ce qui touche l’esthétique en général. En créant la plate-forme Ultra-book, j’ai voulu mettre à disposition des créatifs des outils simples et pratiques pour leur simplifier la vie.