Les résultats du concours de création publicitaire – Génération Pub 2013

Patrice Tardif

18 juillet 2013

Génération Pub est un concours de création organisé par Sup de Pub depuis 17 ans. Il a pour vocation de donner la parole aux créatifs, étudiants ou professionnels de moins de 30 ans en leur offrant la possibilité de mettre leur talent au profit d’une grande cause. Cette année, le concours avait choisi un thème au cœur de l’actualité : Le Gaspillage Alimentaire.

Dans ce but, un brief précis a été diffusé à large échelle afin qu’un maximum de créatifs puissent proposer leurs propres créations pour répondre à la problématique. Plus de 760 créations ont ainsi été réceptionnées en l’espace de deux mois.

Pour les départager, Génération Pub a constitué un jury rassemblant des professionnels de la communication : Alban Penicaut, Directeur de création chez Cake Paris ; Nicolas Cerisola, Fondateur et Directeur de création de The Admen ; Yannig Roth, Chargé de recherche chez eYeka ; Yann Zeller, Project manager chez eYeka ; Jérôme Bonaldi, Journaliste et Président de l’A.N.D.E.S. ; Philippe Cattelat, Directeur de Sup de Pub ; Yann Barthélémy, Responsable du service relation presse de la FNE ; et Selda Yurekten, Conceptrice Rédactrice chez AGD MAG.

Les 6 premiers vainqueurs de la catégorie print verront leurs créations affichées dans le métro parisien à la station Saint Augustin du 23 à 29 juillet.
Pour la catégorie Vidéo, une diffusion en exclusivité sur la home page de Dailymotion sera prévue prochainement.

 

Voici le palmarès 2013 du concours Génération Pub :

POUR LA CATEGORIE VIDEO :

1ère place : Jules PERRON et Philippe LESESVRE, étudiants en 5ème année à l’école e-art sup.

 
POUR LA CATEGORIE PRINT

1ère place ex-aequo : Axelle ROUX et Hélène PETIT, étudiantes en 4ème année à l’école e-art sup.

 

1ère place ex-aequo : Thomas MARTINET et Richard COMPAIN, étudiants à l’école Intuit Lab

 

3ème place : Jules PERRON et Philippe LESESVRE, étudiants en 5ème année à l’école e-art sup.

 

4ème place : Solène ORTOLI et Robin FROLET, scénographe et photographe

4 bis

 

5ème place : Marine ADENIS et Guillaume CANET, étudiants en 3ème année à l’école e-art sup.

5 bis

 

6ème place : Guillaume JASMIN et Antoine DUONG, étudiants en 3ème année communication / multimédia à l’université de Besançon.

pub

 

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paola
7 années

Bravo à tous, belle initiative que ce concours !

Patrice Tardif

Patrice Tardif

Un premier temps DA dans une agence web pour des grands comptes institutionnels, je porte depuis toujours un intérêt particulier au design, au graphisme, à l’illustration, et à tout ce qui touche l’esthétique en général. En créant la plate-forme Ultra-book, j’ai voulu mettre à disposition des créatifs des outils simples et pratiques pour leur simplifier la vie.