Thomas Girard

Par Ultra-book

19 décembre 2019

Amateur de roman populaire, Thomas Girard se cache derrière plusieurs identités. Il est très souvent publié sous le pseudonyme "Prince Gigi".
Il travaille à Lyon, ville où il fit ces études (ecole Émile Cohl promotion1998). Concept-artiste pendant une quinzaine d'année dans le jeu-vidéo, il dessine maintenant depuis 2013 plus particulièrement pour l'édition jeunesse, avec des maisons d'éditions françaises ( Nathan, Bayard, Syros, Pocket Jeunesse...) Mais aussi dans le monde anglophone ( Penguin Random House , Heineman, Oxford University Press ...). Il est très souvent sollicité sur des thématiques historiques ou pour ces composition dynamique. Il travaille également avec des maisons d’édition de jeux de jeu de plateau et de carte. Il est représenté à l'international par Good Illustration Agency.
Ces influences sont nombreuses, notamment les illustrateurs de roman feuilleton de la fin du 19emme début 20emme siècle français ou les illustrateurs de pulp américain des années 30 et affichiste de film des années 60.

0
Vous aimez cet article, laisser un commentaire !x
()
x