Typo communautaire

Patrice Tardif

22 octobre 2007

Il n’y a pas si longtemps, nous dessinions chaque caractère à la main, oui lettre par lettre, en prenant soin de bien juger les approches, la respiration des espaces et le bon équilibre de l’ensemble. Puis nous avons eu les premiers mac plus avec leurs grosses imprimantes laser qui sortaient noir sur blanc les titrailles et les pavés de texte, que nous prenions soin de découper et d’assembler sur les maquettes.

 

C’est en essayant le site TYPOTEK que tout ce passé m’est revenu !
Ce site vous permet d’essayer des fontes en ligne à partir de votre propre texte, jusque là, rien d’extraordinaire !

 

Mais le plus, c’est que vous pouvez aussi soumettre vos propre créations de fonderie sur le site :

“La typotek est un site communautaire. Il a pour objectif de donner la possibilité aux créateurs de polices de caractères – occasionnels ou acharnés, amateurs ou professionnels – de les faire connaître et de les distribuer sans frais. Sans intermédiaire, l’acheteur échange avec le créateur.”

 

Et cet aspect est plutôt sympathique, d’autant que les fontes présentées sont de bonne facture, une sélection est faite.

 

Le site de la TYPOTEK
http://www.typotek.com

Faites aussi un tour sur la rubrique liens,
qui présente une tripotées de bonne adresses :
http://www.typotek.com/liens.php

Les commentaires sont fermés.

Patrice Tardif

Patrice Tardif

Un premier temps DA dans une agence web pour des grands comptes institutionnels, je porte depuis toujours un intérêt particulier au design, au graphisme, à l’illustration, et à tout ce qui touche l’esthétique en général. En créant la plate-forme Ultra-book, j’ai voulu mettre à disposition des créatifs des outils simples et pratiques pour leur simplifier la vie.