Le “free pitchings” c’est une factulté qu’ont les graphistes et designers de répondre à des appels d’offres non rémunérés.
L’Alliance graphique internationale AGI, lance cet >>> appel <<<
Le “free pitchings” c’est une factulté qu’ont les graphistes et designers de répondre à des appels d’offres non rémunérés.
L’Alliance graphique internationale AGI, lance cet >>> appel <<<
lol oui, moi les appels d’offres gratos c’est « niet », j’préfère bosser sur des trucs mal payés que pas payés
et dans ces cas-là je leur rappelle que j’ai un loyer à payer et que si j’étais salariée, je toucherais un salaire, appel d’offre remporté ou pas….
ouais… c’est bien beau cette pétition, mais concrètement c’est pas si simple… hier encore on m’a proposé de bosser sur des illus pour un projet TV qui, si il voit le jour, me permettra de bosser un bon moment, mais pour l’instant personne n’est payé, tous le monde joue le jeu et bosse gratos pour que ça marche…. alors quoi? je devrais refuser?
Au passage, si on peut aussi arrêter de passer pour des snobs avec des anglicismes à 2 balles, ça éviterait la réputation actuelle des graphistes…
Donc non aux maquettes et études gratuites, pourquoi passer par des termes détournés pseudo traduits freepitchingmachin trucs, c’est quoi cette mode?
Merci de votre bon sens.
En effet, arrêtez de brader le métier en acceptant ce genre de choses. Renversons la balance, n’oubliez pas que ce n’est pas nous qui avons besoin des clients, c’est l’inverse!
Merci pour cette initiative.
N’hésitez pas à faire circuler cette pétition auprès de vos clients, si ceux ci vous proposaient de travailler sans rémunération.
Dans le cas où vous ne connaissez pas le montant de la rémunération à réclamer, vous pouvez toujours faire appel à un agent qui vous aiguillera au mieux de vos intérêts.
La liste complète des agents affiliés à cette organisation s’affiche sur le site
http://www.lesagentsassocies.org qui représentent les intérêts de plus de 800 illustrateurs,graphistes et photographes professionnels.