Vous avez dit “free pitchings” ?

Patrice Tardif

12 juin 2008

Le “free pitchings” c’est une factulté qu’ont les graphistes et designers de répondre à des appels d’offres non rémunérés.

L’Alliance graphique internationale AGI, lance cet  >>> appel <<<
 

Attachments

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
philo
philo
15 années

lol oui, moi les appels d’offres gratos c’est « niet », j’préfère bosser sur des trucs mal payés que pas payés
et dans ces cas-là je leur rappelle que j’ai un loyer à payer et que si j’étais salariée, je toucherais un salaire, appel d’offre remporté ou pas….

mapple
15 années

ouais… c’est bien beau cette pétition, mais concrètement c’est pas si simple… hier encore on m’a proposé de bosser sur des illus pour un projet TV qui, si il voit le jour, me permettra de bosser un bon moment, mais pour l’instant personne n’est payé, tous le monde joue le jeu et bosse gratos pour que ça marche…. alors quoi? je devrais refuser?

Pepette
Pepette
15 années

Au passage, si on peut aussi arrêter de passer pour des snobs avec des anglicismes à 2 balles, ça éviterait la réputation actuelle des graphistes…
Donc non aux maquettes et études gratuites, pourquoi passer par des termes détournés pseudo traduits freepitchingmachin trucs, c’est quoi cette mode?
Merci de votre bon sens.

Pepette
Pepette
15 années

En effet, arrêtez de brader le métier en acceptant ce genre de choses. Renversons la balance, n’oubliez pas que ce n’est pas nous qui avons besoin des clients, c’est l’inverse!

Merci pour cette initiative.

Lagarde
15 années

N’hésitez pas à faire circuler cette pétition auprès de vos clients, si ceux ci vous proposaient de travailler sans rémunération.
Dans le cas où vous ne connaissez pas le montant de la rémunération à réclamer, vous pouvez toujours faire appel à un agent qui vous aiguillera au mieux de vos intérêts.
La liste complète des agents affiliés à cette organisation s’affiche sur le site
http://www.lesagentsassocies.org qui représentent les intérêts de plus de 800 illustrateurs,graphistes et photographes professionnels.

Patrice Tardif

Patrice Tardif

Ayant d'abord travaillé en tant que Directeur Artistique au sein d'une agence web spécialisée dans les grands comptes institutionnels, j'ai toujours nourri une passion pour le design, le graphisme, l'illustration et l'esthétique en général. C'est pourquoi j'ai créé la plate-forme Ultra-book, dans le but de fournir aux créatifs des outils simples et pratiques pour présenter leurs travail.
http://www.ultra-book.com
0
Vous aimez cet article, laisser un commentaire !x