Marie de Monti

Par Ultra-book

25 février 2016

Marie de Monti est illustratrice et auteure de BD. Elle s'intéresse beaucoup à l'histoire et adore par dessus tout dessiner les animaux.
Elle utilise un stylo très très fin pour faire un maximum de petits détails, et cherche à rendre ses personnages le plus vivant possible (parfois même elle est persuadée qu'ils existent pour de vrai, mais ça c'est parce qu'elle est un peu zinzin...)
Ses références sont Schulz (Snoopy), Morris (Lucky Luke), Bill Watterson (Calvin et Hobbes), Quino (Mafalda) et Quentin Blake.
En dix ans d'activité dans la presse et l'édition, elle a travaillé avec Actes Sud Junior, Bayard, Milan, Nathan, Flammarion, Auzou, Fleurus, Magnard,Tourbillon, Akela, Oskar, Gulfstream, Graine2, Spirou, Pif, Café-Creed, Misma, et dernièrement la Banque Postale.

 



 

Patrice Tardif

Patrice Tardif

Un premier temps DA dans une agence web pour des grands comptes institutionnels, je porte depuis toujours un intérêt particulier au design, au graphisme, à l’illustration, et à tout ce qui touche l’esthétique en général. En créant la plate-forme Ultra-book, j’ai voulu mettre à disposition des créatifs des outils simples et pratiques pour leur simplifier la vie.