IA, Les crocs de Midjourney !

Patrice Tardif

23 février 2023

La qualité de l’IA est irréprochable quant à la représentation d’une dent, elle apparait comme parfaite, blanche et lisse, une pure peinture digitale comme sait parfaitement le faire Midjourney.

Mais c’est le nombre ou plutôt la surabondance des dents qui va trahir un visuel généré par une IA.
En effet une dentition normale d’adulte compte 32 dents, cette particularité anatomique n’est pas prise en compte par les IA.

Il est courant de voir plus de dents que ne pourrait en contenir un sourire humain, ainsi les plus beaux sourires s’orneront d’une mâchoire de requin.

Tant que cette anomalie ne sera pas résolue, les mannequins issus du digital art auront tendance à faire la tronche encore quelques temps…


Comparatif entre une dentition Midjourney et un vrais sourire.

Actuellement, les IA qui génèrent du langage ou des images ne font que des prédictions statistiques, elle sont dénuées du sens des choses.
C’est ce qui nous donne encore une singularité remarquable.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Patrice Tardif

Patrice Tardif

Un premier temps DA dans une agence web pour des grands comptes institutionnels, je porte depuis toujours un intérêt particulier au design, au graphisme, à l’illustration, et à tout ce qui touche l’esthétique en général. En créant la plate-forme Ultra-book, j’ai voulu mettre à disposition des créatifs des outils simples et pratiques pour leur faciliter la vie.
0
Vous aimez cet article, laisser un commentaire !x