Payer avec une œuvre d’art : la collection exclusive de cartes bancaires Caisse d’Epargne signées par trois artistes majeurs de l’Urban Art

Presse Édition

22 mai 2018

5afd2dce4ae763520752f2cb

Création : Stoul

A l’occasion de son bicentenaire, la Caisse d’Epargne a fait appel à trois artistes d’exception pour créer une collection de cartes bancaires au design inédit et en édition limitée, intitulée « Urban Art » et disponible dès le 22 mai.

Plus habitués à investir les murs des villes et les galeries d’exposition, JonOne, Stoul et Darco ont cette fois réalisé des œuvres exclusives pour célébrer de façon moderne les 200 ans de la Caisse d’Epargne. Une façon de valoriser la diversité artistique qui fait la richesse du mouvement « Urban Art »,  avec trois artistes aux univers créatifs très différents.

A travers la réalisation de ces œuvres, chacun d’entre eux a pu laisser libre cours à son inspiration pour se réapproprier à sa manière cet événement.

Chacune des toiles a ensuite été reproduite sur les cartes bancaires qui composent la collection. Elles seront également exposées, toute l’année, lors des différents évènements qui se dérouleront partout en France autour du bicentenaire.

La nouvelle collection de cartes bancaires « Urban Art » sera disponible dès le 22 mai prochain pour les cartes Visa Classic, Visa Premier et Visa Platinum. Éditées à 200 000 exemplaires au total, elles seront proposées gratuitement aux clients de la Caisse d’Epargne lors de demandes de création de carte ou de montée en gamme.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Vous aimez cet article, laisser un commentaire !x